Soigner l’esprit à travers le corps !
Thérapie psychocorporelle
Thérapie psychocorporelle : Retrouvez de l’énergie
Histoire des thérapies psychologiques
La psychothérapie est utilisée pour soigner différents troubles comportementaux…
Mémoire émotionnelle du corps
Connaissez-vous la mémoire émotionnelle ? Cela représente vos autobiographies .
Dimension spirituelle de l’individu
La connaissance de soi et l’épanouissement de soi passent par ces deux dimensions…
La thérapie psycho corporelle
La thérapie psycho corporelle travaille sur la libération des émotions enfouies dans les labyrinthes de l’esprit à travers le toucher du corps. En fait selon William Reich, nos souvenirs douloureux sont coincés dans l’inconscient et mémorisés dans le corps, le thérapeute fait recours à la verbalisation et au contact physique pour libérer l’individu de ces mémoires indésirables.
Cette méthode peut guérir plusieurs troubles psychologiques y compris la dépression nerveuse grâce à une intervention non seulement mentale mais aussi sur le corps et les émotions… Pour mieux comprendre la dépression visitez www.centredeladepression.org/.
À propos de la thérapie psycho corporelle
Massage psychologique
Pour remédier à certains troubles d’ordre mental, il est possible d’opter pour un massage psychologique.
Gymnastiques globales
Pour éliminer les tensions de l’esprit, différentes méthodes sont utilisées par les experts pour vous soulager.
Le principe
Les thérapies psychocorporelles considèrent le corps comme une porte d’entrée vers le mieux-être.
Mémoire émotionnelle
Cela représente vos autobiographies conscientes ou non qui se rapportent à un sentiment intense (allégresse…).
Prix et durée
Une séance de thérapie psychocorporelle dure environ cinquante minutes. Une séance coûte entre 50 et 100 € selon la méthode employée.
Thérapies psychocorporelles : déroulement d’une séance
La durée d’une séance est variable et est adaptée selon les besoins du bénéficiaire. Les séances vont différer d’un courant à l’autre de la thérapie psychocorporelle. En voici les principales tendances :
Verbalisation
Ces thérapies alternent verbalisation du ressenti et travail sur le corps, en utilisant des techniques aussi diverses que la relaxation…
Relaxation
Qu’il s’agisse du training autogène de Shultz ou de la relaxation progressive de Jacobson, chacune de ces techniques permet d’accéder à une détente physique
Massages psychologiques
Il a fallu attendre le “rolfing”, le premier massage “psychologique” dans les années 50, pour que l’on reconnaisse les effets thérapeutiques du toucher.
Vers la thérapie psychocorporelle
Certains aiment expliquer le fait de s’orienter vers les thérapies psycho-corporelles par l’exploration des coins profonds de l’individu et l’accès à ses richesses cachées à travers ses dimension physique pour soulager les maux de l’esprit. En effet, d’après les philosophes, le corps et l’esprit sont intimement liés. Le fait d’avoir l’harmonie intérieure et la paix de l’âme ceci entoure l’individu des ondes positives, ces bonnes ondes lui ramènent le calme et le bonheur qui affectent directement la santé physique.